Wildfire: Œuvre d'art by RMC

Novembre 2021, nous nous retrouvons dans un coin paumé entre montagne et Fjords en Suède pour rider une petite bombe atomique, Wildfire!

C'est après un petit périple en train et en bus de 2h30 que nous arrivons à Kolmarden, une petite ville de campagne paumée au fin fond de la Suède.

Cette ville abrite l'un des plus grand zoo du monde, Kolmardens DjurPark, alors oui ont vous voit venir....quel est le rapport entre un zoo et une montagne russe? La réponse est aucun, mais ce gigantesque zoo à décidé de s'offrir un RMC est de l'implanter dans un cadre tout simplement dingue pour notre plus grand bonheur!

C'est donc après une marche de 45 minutes à travers le parc/zoo que nous arrivons aux pieds de Wildfire, nous prenons directement notre première claque, nous sommes aux pieds d'une structure massive intégrée entre deux pics rocheux dans une montagne en bordure de Fjord.

La végétation locale composée principalement de pins et résineux, sublime ce monstre de bois de 57 mètres au layout serpentant dans la montagne.

Le layout est d'ailleurs parfaitement adapté à la montagne à la façon d'un terrain coaster, avec des passages à ras le sol épousants parfaitement les courbes de la montagne mais également des parties aériennes offrants une magnifique vue sur le Fjord et ses environs!

Vous l'aurez donc compris, la première impression est extrêmement bonne et nous contemplons tout simplement cette machine implantée au petits oignons dans la montagne, ont frôlent clairement l'œuvre d'art tant le cadre est sexy.

Bref, nous prenons place à bord du train au Last Row pour un premier tour à froid, niveau confort, vous connaissez notre avis à propos des assises RMC donc je vous passe les détails de ce point (0 vibrations, très confortable hormis les genouillères).

Le train quitte la gare et s'engage dans un Lift abrupte, arrivé au sommet la vue est à couper le souffle avec la montagne d'un côté est le Fjord de l'autre, le tout avec une impression de dominer la montagne, ce sentiment est tout simplement magnifique, deuxième claque...

Place à la First Drop de 83° qui s'avère éjectante à froid, cela annonce donc du très lourd pour la suite et cela sera le cas puisque le train enchaîne sur un Zero G Stall dantesque de par ses effets de basculements puissants et sa longueur, ont reste clairement une plombe la tête à l'envers à profiter de la vue!

Le train s'engouffre ensuite dans dans un Over Banked Curve qui s'apparente à un Out Banked Turn, cet élément est jouissif de part son ejector latéral avec vue sur le Fjord, rien que sa....

S'en suit un passage dans un tunnel avec un superbe Head Chopper (effet de collision) avant un enchainement sur de nombreux Out Banked Turn's et Camelback's offrants airtimes subtils et ejctors de puissance moyenne.

Place ensuite au Vertical Wall Turn qui s'avère intense avec un superbe effet de tassement dans les assises, à cette instant le train n'a quasiment rien perdu en vitesse est donc en fluidité, le Zero G Roll qui suit est donc passé à toute vitesse ne nous laissant pas réaliser ce qui se passe.

L'aventure continue avec des Camelback's et Turn's divers à travers la montagne nous offrants différentes sensations allant du floatting à l'ejector puissant en passant par quelques passages avec des G lat intéressants.

La fin du layout se termine par une petite Drop qui s'avérera décevante avec un airtime timide puis un Zero G Roll tout aussi jouissif que le premier.

Arrivés en zone de break finale, nous sommes tout simplement enchantés par l'expérience que nous venons de vivre, les sensations, le cadre, tout frôle la perfection pour ce premier ride.

Nous allons rider la bête une dizaine de fois sur la journée à différentes positions, mais il faut signaler que l'avant dernier ride à chaud au deuxième rang que nous avons réalisés fût l'un des plus dantesques puisque dans le noir, avec un train chaud permettant à chaque bosses de nous offrir des superbes ejectors mais permettant également au Zero G Stall de nous basculer avec une puissance folle de gauche à droite, le tout dans un cadre dingue!

Les Out Banked Turn's nous ont malmenés tout comme les Zero G Roll, un pur kiff.

Pour résumer, Wildfire nous auras donc marqués de part sa puissance à chaud et sa fluidité qui ne faiblira quasiment pas jusqu'à la fin du layout, ce coaster est donc comme un bon film d'action, sa pète du début à la fin sans temps morts et c'est joli!

Wildfire est donc clairement une machine incontournable en Europe qu'il faut rider absolument pour profiter d'une expérience encore trop rare sur le vieux continent.


Photos: Max part en vrille



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout