Wiki Coaster #7: Dive Machine

Les machines plongeantes ou Dive Machine en langue "coasterienne" (anciennement appelées Diving Machine), sont un type de montagnes russes en métal construit par le constructeurs suisse Bolliger & Mabillard (B&M).

Les passagers subissent un moment de chute libre dans une descente verticale.


Le développement des Dive Machine commence entre 1994 et 1995, la première attraction de ce type, Oblivion à Alton Towers, au Royaume-Uni, ouvre le 14 mars 1998:

Dès 2007, Bolliger & Mabillard utilise des trains sans sol (Floorless) pour ce modèle pour améliorer l'expérience des passagers.

En 2020, quatorze Dive Machine sont en fonctionnement dans le monde.


D'après Walter Bolliger, le développement de la machine plongeante commence entre 1994 et 1995.

Le 14 mars 1998, la première attraction de ce type au monde, Oblivion, ouvre à Alton Towers, au Royaume-Uni.

Oblivion n'a pas une descente complètement verticale, puisqu'elle est inclinée à 87 degrés. Deux ans plus tard, la deuxième machine plongeante, Diving Machine G5, ouvre Janfusun Fancyworld, à Taïwan:

Sa descente est inclinée à 87,5 degrés.

En 2005, SheiKra ouvre à Busch Gardens Tampa, il s'agit de la première machine plongeante à avoir une descente inclinée à 90 degrés et un splashdown.

En 2007, le groupe SeaWorld annonce que Griffon, à Busch Gardens Williamsburg, serait la première Dive Machine à utiliser des trains sans sol (Floorless).


Depuis la construction de SheiKra et Griffon, toutes les Dive Machine ont une descente verticale inclinée à 90 degrés, un splashdown et des trains sans sol, Krake à Heide Park en est l'exemple type:



Photos: Wikipédia

Source: Wikipédia

En savoir plus: Machine plongeante — Wikipédia (wikipedia.org)


23 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout