Wiki Coaster #2: Les 3 grandes familles de montagnes russes!


Dans le monde des montagnes russes (coasters) il existe trois grande familles, les montagnes russes en métal, les montagnes russes en bois et les montagnes russes hybrides, c'est parti!


Première famille, les montagne russes en métal!

Les montagnes russes en métal (souvent nommées par le terme anglais Steel Coaster) sont, comme leur nom l'indique, des montagnes russes possédant la particularité d'être entièrement constituées d'acier.

Il s'agit du modèle le plus courant de montagnes russes car elles sont particulièrement résistantes et nécessitent peu d'entretien.

Leurs créateurs utilisent la facilité de mise en œuvre de l'acier pour créer des tracés audacieux, qui contiennent fréquemment des inversions.


Deuxième famille, les montagnes russes en bois!

Les montagnes russes en bois (également connu sous le terme anglais wooden coaster) sont, comme leur nom l'indique, des montagnes russes constituées de bois.

Ce type de montagnes russes est la forme d'origine des toutes premières montagne russes et reste apprécié des visiteurs par l'effet particulièrement esthétique et bruyant du bois notamment lors du passage des trains.

Contrairement aux montagnes russes en métal dont les tracés (Layout) sont de plus en plus audacieux, les inversions sont extrêmement rares sur les montagnes russes en bois.

De plus en plus de montagnes russes en bois sont hybrides.


Troisième famille, les montagnes russes hybrides!

Dans cette famille, il y a deux sous catégories, les montagnes russes en bois hybrides et les montagne russe en métal hybrides.


Les montagnes russes en bois hybrides ont leur structure en métal avec une voie en bois.

Ce concept est devenu populaire à la fin des années 1990, bien qu'il ait été utilisé depuis les premières montagnes russes en bois. Cyclone à Coney Island construit en 1927 en est un bon exemple.

Ce type de montagnes russes a l'avantage d'être plus facile à l'entretien et à la maintenance tout en gardant les sensations à bord des trains des montagnes russes en bois classiques.


Les montagnes russes en métal hybrides ont donc une voie en métal supportée par une structure en bois. Leur aspect extérieur est celui de montagnes russes en bois mais avec une voie tubulaire classique pour les montagnes russes en métal. le saviez vous, beaucoup de "trains de la mine" construit par Arrow Dynamics ou bien encore Vekoma font partie de cette catégorie!


Photos: Max part en vrille

Source: Wikipédia

Pour en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Montagnes_russes


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout