Trip Américain de deux semaines (Volcano Bay)

On continue notre épopée américaine avec cette fois ci une visite dans un parc aquatique emblématique: Volcano Bay!

C'est donc de bon matin que nous prenons la route pour aller à Volcano Bay.

Depuis notre hôtel rien de plus simple puisque nous nous rendons au Universal CityWalk ou de la nous allons prendre une navette gratuite jusqu'à Volcano Bay, le trajet du CityWalk à Volcano Bay prend une dizaine de minutes environ.

Arrivés à Volcano Bay, nous y découvrons une superbe entrée sur le thème Hawaïen avec des inspirations Maoris mais également Tropicales, le tout dans une végétation luxuriante nous donnant l'impression d'être sous les tropiques.

Une hôtesse d'acceuil à l'entrée du parc nous remet notre TapuTapu, une montre connecté nous permettant de réserver des casiers pour nos affaires mais également de réserver des créneaux pour les slides quand il y à une forte affluence, de nous donner les temps d'attentes ou bien encore de payer certains achats.

Disons le de suite, même si TapuTapu fait plus gadget qu'autre chose, nous avons totalement apprécier et valider ce système de montre qui nous a simplifié la vie!

Après avoir chaussé notre poignet de notre TapuTapu nous entrons dans le parc pour y découvrir un parc aquatique charmant à la thématisation magnifique et à la végétation luxuriante, mais tout d'abord, un passage par les vestiaires s'impose pour revêtir nos plus beau maillots de bains.

Les vestiaires sont très propres et son disposés un peu partout dans le parc, ils disposent tous de douches individuels spacieuses avec cabine et banc pour se changer, le tout est climatisé et thématisé, ce qui n'est pas pour nous déplaire!

Concernant les casiers, ceux ci sont payants et il en existe deux types, des petits ou des grands casiers, il faut compter 12 Dollars pour les plus petits et 16 Dollars pour les plus grands.

Place au parc maintenant et c'est donc sous un soleil de plombs que nous nous dirigeons vers l'endroit le plus emblématique du parc: le volcan!

Autant le dire de suite, le volcan est imposant et très impressionnant de art sa hauteur et tout les slides qui le traverse, au pieds du volcan se situe une immense piscine à vague avec plage de sable fin et transat.

Nous décidons directement d'aller faire trempette dans la piscine à vague qui se révèle être chauffée à 28 degrés toute l'année (tout comme le reste de l'eau du parc ndlr), 'est donc un très bon point pour les plus frileux d'entre nous.

Les vagues sont belles et bien présentes et quasiment toutes les 5 minutes, on à vraiment l'impression d'être sur une plage avec une vue tout simplement folle sur le volcan et ses toboggans.

Nous décidons ensuite de tester la Lazzy River du parc et disons le de suite, c'est la meilleur Lazzy River que nous avons essayés.

Celle ci est très longue, il faut compter 30 minutes pour en faire le tour en mode relax, la thématisation est constitué de grotte, de cascades d'eau, le tout dans une végétation luxuriante avec une superbe ambiance sonore avec des musiques hawaiiennes!

Nous avons également appréciés le fait d'avoir énormément de bouées à disposition ainsi que le nombre impressionnant de maître-nageurs pour assurer notre sécurité.

Place ensuite à la rivière sauvage et quelle rivière sauvage! Celle-ci serpente dans le Volcan et dure une vingtaine de minutes, le courant y est puissant et certaines parties sont agrémentées de vagues géantes nous malmenant pour notre plus grands plaisir, à noter d'ailleurs que le gilet de sauvetage est obligatoire pour les enfants et pour les adultes!

Coté thématisation, c'est encore une fois magnifique avec le volcan, des cascades, de la végétation ainsi que tous les toboggans autour.

Cette rivière sauvage nous à régalés et c'est également de loin la meilleur rivière sauvage que nous avons faites.

Nous décidons ensuite de nous diriger vers le plus grand toboggans à trappe du parc, celui-ci est niché au cœur du volcan à une cinquantaine de mètres de hauteur et traverse tout le volcan, nous entamons donc une ascensions d'une quinzaine de minutes pour arriver en haut du Volcan.

Une fois arrivés en haut, la vue y est magnifique et vertigineuse mais pas le temps de flâner, nous prenons place à bord du toboggan, après un compte à rebours de l'opérateur, c'est la chute de 50 mètres dans le noir, l'impression de vitesse est impressionnante et la sensation de chute et tout simplement folle, ce toboggans est une tour de chute en puissance, une vraie folie!

Pour nous remettre de nos émotions, nous décidons ensuite de nous rendre dans le toboggan coaster du parc thématisé sur le thème temple Maya.

Nous prenons place à deux sur la bouée puis c'est partie pour un ride avec launch et bosses, l'expérience est tout simplement dantesque et riche en sensations avec en guise de cerise sur le gateau des airtimes!

Le toboggan passe également à l'interieur du volcan pour notre plus grand plaisir, encore une fois, ce slide est ultra validé et c'est à faire absolument lors de votre visite.

Dans l'optique de faire court, je dirais que nous avons enchaînés avec les différents slides du parc avec notamment les excellent bowl qui nous ont tout simplement régalés ou bien encore avec les toboggans de courses qui se sont révélés être ultra fun.

Le parc dispose d'énormément de toboggans pour petits et grands et cela serait trop long pour moi de tous vous les détailler mais une chose est sûre, ils fait bon vivre à Volcano Bay.

Concernant la nourriture, nous avons jetés notre dévolu sur un burger au pulled pork façon hawaiienne avec frites et ananas, ce fût juste excellent avec toute fois un prix élevé selon nous puisque nous avons payés 19 Dollars par personne.

Concernant le personnel du parc, celui-ci était très aimable et très professionnel, rien à déclarer de ce point de vue, d'ailleur le parc est très bien entretenu et très propre à l'image des parcs Universal.

Bref, le reste de notre journée sera consacré à la Lazzy River et à un peu de repos sur les transats de la plage de la piscine à vague...

En définitive nous avons tout simplement passés un excellent moment à Volcano Bay qui aura été pour nous une révélation, ce parc aquatique est tout simplement le meilleur parc aquatique que nous avons visités et nous ne pouvons que vous conseiller une visite si vous venez à Orlando!


Photos: Max part en vrille

4 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout