Trip Américain de deux semaines (Universal Islands of Adventure)

Il est temps de continuer notre trip à Orlando et cette fois ci avec Islands of Adventure, un parc tout simplement mythique!

C'est après une bonne nuit de sommeil que nous nous retrouvons et cette fois ci nous allons à Islands of Adventure pour notre deuxième visite de parc à Orlando, un choix clairement motivé par l'ouverture très récente de la nouvelle attraction du parc: Jurassic World VelociCoaster!


C'est donc après quelques minutes de navettes que nous arrivons devant l'entrée du parc, notre première réaction et juste "Wow c'est magnifique".

L'entrée du parc en jette clairement et nous sommes émerveillés, la thématisation est d'une qualité folle, il y a des détails partout et une bande sonore parfaitement adaptée, nous sommes plongés dans un autre monde, pas de doute nous somme bien chez Universal.

Bref, ni une ni deux nous nous dirigeons directement vers VelociCoaster, la zone du coaster est magnifique avec une végétation luxuriante, des enclos contenant des dinosaures ainsi que des bâtiments emblématiques de Jurassic World et Jurassic Park.

Quand à l'ambiance sonore, nous avons le droit à la fameuse musique du film, c'est dingue.

Pour le coaster en lui même, je vais être bref car un article sera consacré à ce monstre mais disons les choses de suite, nous avons pris une claque!

La file d'attente est magnifique, nous sommes embarqués dans le film avec de nombreux éléments de thématisation de grande qualité, des interactions de hautes volées technologique et des animatroniques paraissant réels, vous l'aurez compris, la file d'attente est très immersive et magnifique.

Nous prenons place dans le coaster, celui ci est tout simplement fou et il y a énormément de choses à dire mais de façon brève, les deux launchs sont très intéressants avec une mention spéciale pour le deuxième launch d'une belle puissance.

La première partie de layout ce constitue de nombreux turns aux effets de basculements sympathiques avec quelques bosses offrants des petits airtimes en guise de mise en bouche, le tout entouré d'une superbe thématisation ayant pour thème l'enclos des Vélociraptors.

La deuxième partie de layout est quand à elle tout simplement folle avec un Top Hat passé à grande vitesse offrant un superbe airtime, un Stall aux effets de basculements dantesque, une série de turns passés à grande vitesse avec une belle intensité, un Banked S Turn très éjectant et un Zero G Roll complétement fou passé à une vitesse dépassant l'entendement.

Bref, VelociCoaster est tout simplement une bombe atomique offrant une expérience dantesque à ses passagers.


Pour nous remettre de nos émotions, nous profitons d'être dans la zone Jurassic Park pour découvrir une attraction emblématique du parc, Jurassic Park River Adventure, un Shoot the Chute qui vous emmène en croisière dans les enclos des Branchiosaures, Velocicoaster, des T-Rex et autres dinosaures en tout genres.

Encore une fois nous sommes dans le film, c'est tout simplement magnifique mais la croisière va prendre une tout autres tournure quand nous allons faire la rencontre d'un T-Rex auquel nous allons devoir échapper en prenant une superbe chute qui nous mouillera et nous rafraichira de façon agréable car la journée est ensoleillée et chaude.


Direction ensuite Skull Island Reign of Kong, un simulateur de très haut vol dédié au dernier film King Kong et autant le dire tout de suite, nous avons pris une baffe technologique!

Hormis le fait d'être magnifique, ce simulateur est tout simplement bluffant, oubliez les Futuroscope et autres joyeusetés bas de gamme, il s'agit ici d'un simulateur ultra immersif ou vous prenez place à bord d'un bus pour vivre une aventure épique avec King Kong, thématisation, sensations de vitesse, de chute, odeur, musique, tout y est et vous n'en ressortirez pas indemnes!

Encore une fois, nous avons vécu une expérience folle...

Place ensuite à Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, un Flume thématisé de façon cartoonnesque pour lequel je ne dirais qu'une chose: Douche.

Cette attraction nous à simplement détrempés tout comme Popeye qui ce situe juste en face est qui est un Raft complétement barge ou vous vous prendrez des raz de marée de pleine face!

Les attractions aquatiques sont donc ultra validées, nous vous passons les détails concernant la thématisation, c'est excellent à l'image du parc.

J'en profite d'ailleurs pour vous parler de façon rapide du parc de façon général, celui ci est magnifiquement thématisé avec une ambiance de film très immersive, celui ci est propre et les opérations y sont quasiment parfaites pour ne pas dire excellentes, bref inutile de préciser que nous sommes sur un parc de référence dans le monde du divertissement mondial.


Retour à notre journée et nous décidons de manger un "Hulk Hot Dog", pour faire simple c'est un hot dog immense dans une demi baguette briochée, le tout pour 19 Dollars.

La saucisse et le pain été de bonne facture, la taille du mastodonte permettra de nous rassasier jusqu'à la fin de journée!


Pour digérer, direction The Incredible Hulk, un Launch Coaster signé B&M.

Cette attraction est entièrement thématisée sur le thème du super héro vert Hulk, la file d'attente est très immersive et thématisée de façon intelligente, le coaster en lui même est très intéressant avec un launch d'une puissance acceptable, un Zero G Roll très surprenant en sortie de launch et une belle intensité générale, par contre d'un point de vue confort c'est une autre histoire.

En effet le coaster met des baffes et certains éléments du layout sont douloureux, l'audio embarqué à un volume très élevé et nous donnera mal aux oreilles tout le long du ride.

Hulk est donc un coaster sympa mais pas confortable.

Etant dans la zone, nous en profiterons pour rider The Amazing Adventure of Spiderman, un autre simulateur qui est un peu plus vieux que ses confrères du parc mais qui reste clairement très intéressant et bien supérieur d'un point de vue technologique à tout ce qui ce fait en Europe.

L'attraction vous plonge aux cœur d'un combat entre Spiderman et ses ennemis emblématiques pour libérer la ville de New York, c'est long, bien fichu et très immersif, une belle expérience en soit.


Dans l'optique de ne pas vous écrire un roman, je dirais que nous terminerons la journée avec des attractions en tout genre dont Dr Doom Fear Fall, une double tour de chute S&S sans grande saveur au programme très court (une chute deux coups de yoyo et terminé xd).

Nous découvrirons également Pteranodon Flyers, un Suspended Coaster à destination des plus jeunes qui n'en reste pas moins très intéressant à rider ou bien encore The Cat in the Hat ou bien encore le reposant The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride qui n'est autre qu'un petit train faisant office de Trolley.


Pour Conclure, nous avons passés une superbe journée à Islands of Adventure, nous avons été émerveillés par la thématisation du parc qui nous à plongé au cœur des films du Studio Universal.

Les simulateurs sont tous très immersifs et combinent technologie de haut vol et thématisation poussée pour offrir aux visiteurs une expérience comme seul sait le faire Universal.

Les coasters sont quand à eux très bien thématisés et surtout d'excellente facture avec notamment la bombe atomique VelociCoaster qui est définitivement un must à découvrir pour les coasterfans.


Les opérations du parcs sont excellentes et celui ci est tenu de façon propre et minutieuse, la nourriture y est très bonne et les tarifs restent raisonnable pour un parc de cette envergure.

Vous l'aurez compris, Islands Of Adventure est un parc qu'il faut absolument faire au moins une fois dans sa vie pour profiter d'une multitude d'expériences toutes plus immersives et sensationnelles les unes que les autres.

Voila tout pour cette première journée parc à Orlando, après cette journée riche en émotions, nous finirons en beauté avec un All You Can Eat (restaurant à volonté) avant de ce coucher avec la tête remplie d'image et de souvenirs de cette journée formidable.

La nuit sera courte puisque nous avons prévu de visiter The Wizarding World of Harry Potter dés le lendemain, mais sa, sa sera dans le prochain article dédié à notre trip Américain, Stay Tune et en attendant je vous laisse avec la vidéo de notre visite!


Photos: Max part en vrille



24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout