Trip Américain de deux semaines (SeaWorld Orlando)

Il y à quelques mois nous nous sommes rendus à Orlando pour un trip de deux semaines, il est temps de revenir en images et en lettres sur cette expérience riche en sensations et en souvenirs!

Tout commence avec un périple de 10h d'avion, une escale à Atlanta, 1 heures de contrôle à l'immigration Américaine pour Papy, 30 minutes de taxi et une nuit blanche en guise de cerise sur le gâteau.

Peu importe, nous sommes bien arrivés à Orlando et prêts à en découdre avec tout les parcs d'attractions de Floride, mais avant cela, un bon repas et une bonne nuit de sommeil ne seront pas de trop pour reprendre des forces, place donc à un McDonalds assez tardif (nous avons atterrit à 23h ndlr) puis direction notre hôtel.


C'est donc après une nuit de sommeil bien mérité que nous décidons de nous rendre à SeaWorld pour notre première visite de parc à Orlando.

Après quelques minutes de Uber nous voila arrivés à l'entrée du parc, celle ci est très classique avec un style typiquement floridien avec des bâtiments en bois de couleur blanche et des toits en tôles ondulées de couleurs vives, ce n'est pas la plus belles entrée que nous avons vus mais cela reste charmant et tout à fait raccord avec le parc.

Une fois passés les contrôles de sécurité et le scan des billets, nous nous rendons compte que le parc est désert ce qui annonce une journée bien chargée en ride pour notre plus grand plaisir!

Nous nous dirigeons donc directement vers Manta qui est non loin de l'entrée du parc.

Manta est un Flying Coaster mythique construit par B&M, celui ci à la réputation d'être très intense, nous sommes donc très hypés par ce coaster.

Le début de la file d'attente est constitué de rochers et de cascades, nous nous engouffrons ensuite dans un tunnel à l'intérieur d'une montagne de rochers, l'ambiance y est sombre pendant quelques instants puis nous arrivons dans une partie du tunnel avec des aquariums dont les habitants sont des Hippocampes, des poissons en tout genres et surtout des raies Manta, c'est magnifique !

La file d'attente est donc plutôt bien thématisée et assez immersive.

Maintenant place au Coaster et de façon brève Manta est un excellent Coaster, tout d'abord les assises sont confortables malgré la position "Superman" et le coaster ne vibre quasiment pas.

D'un point de vue sensations pures et dures c'est très bon avec une first drop efficace et un Pretzel Loop d'une grande intensité surtout au last row (dernier rang) ou l'on à l'impression que tout notre sang remonte dans notre cerveau, les g nous écrasent dans notre siège de façon puissante dans cet élément!

Le reste du layout est également très bon avec des Zero G Roll qui offrent des effets de basculements intéressants ainsi que des Turns et Helix renforçant la sensation de voler. Mention spéciale pour le grand Turn final dans le bassin ou sont déclenchés des jets d'eau lors du passage du train, on en à pris plein les yeux!

Manta est donc un excellent coaster qui nous à offert une superbe expérience avec une sensation de vol très intéressante, le tout de façon intense.


Pour nous remettre de nos émotions, nous décidons d'aller rider Kraken, un B&M old school avec de nombreuses inversions.

Le layout de Kraken est plutôt intéressant avec une belle First Drop, des inversions en tout genres dont un Zero G Roll et un Cobra Roll très planants, une loop de fin de parcours intense, le tout avec une belle fluidité quasiment sans temps morts.

Kraken est donc un bon coaster mais il souffre d'un problème de taille, c'est une machine à baffe, chaque inversions nous à malmenés au point de nous donner des baffes de façon quasiment constantes, ces baffes ont gâchées une partie de notre expérience, d'un point de vue confort c'est donc mauvais.

Concernant la thématisation celle ci est basique et présente uniquement pour la file d'attente et pour la fin de layout, le reste du coaster est quand à lui "posé" sur un grand espace vide non loin de Mako.


Après avoir ridé Kraken, nous décidons d'aller tester Ice Breaker qui est la nouveauté 2022 du parc, pour ce coaster je vais être bref puisque je lui ai consacré un article avec mon avis détaillé.

Ice Breaker est un petit coaster construit par Premiere Rides qui c'est avéré être une petite machine puissante avec une palette de sensations intéressantes notamment avec des belles pointes dans la flèche et des éjectors de belle puissance.

D'un point de vue confort, c'est mauvais à l'image de tout les coasters de type Sky Rocket construit par Premiere Rides, il faut littéralement rentrer au chausse pied pour pouvoir s'installer dans les trains de Ice Breaker, si vous êtes une personne de grande taille, vous allez devoir user d'acrobaties et de contorsions en tout genre pour pouvoir prendre place à bords du train...

Il n'en reste que Ice Breaker aura été une bonne surprise et une expérience agréable de part ses sensations ou bien encore son implantation en bordure de lac.

Rider c'est bien, mais manger c'est cool aussi, cela tombe bien puisque nous sommes proches du food festival du parc, ce festival est composé de nombreux stands offrants différent type de nourriture, nous jetons notre dévolu sur un sandwich au Pull Pork dans un stand Cajun!

Ce sandwich fût tout bonnement excellent mais en très petite portion, j'ai fini mon sandwich en 3 bouchées c'est pour dire...C'est donc avec encore un petit creux que nous décidons de manger un Burger de poulet frit dans un des restaurants du parc à quelques mètres du Food Festival.

Ce Burger été très bon avec des portions généreuses, le tout pour une quinzaine de Dollars, un bon rapport qualité prix donc pour un parc américain.

Pour digérer, nous décidons de tester Infinity Falls, un Raft aux dimensions record puisque c'est le plus haut Raft du monde, rien que sa.

Dans les grandes lignes, Infinity Falls comporte une file d'attente très bien thématisée ainsi qu'une excellente bande son, la majeure partie du layout consiste à dévaler un courant rapide avec de nombreux rapides mouillants allégrement ses passagers.

La meilleur partie est la chute finale d'une hauteur impressionnante pour ce type de Water Ride et il faut le dire, Infinity Falls est un vrai raz de marée, nous en sortiront détrempés jusqu'à l'os ! C'est donc ultra validé par la team !

Après cette superbe attraction, nous voici donc tout mouillés, mais ce n'est pas un problème puisque nous avons la solution et celle ci est plutôt simple: nous allons rider Mako pour nous sécher.

Alors Mako, pour ce d'entre vous qui ne le connaitrez pas, est un Hyper Coaster construit par B&M et autant vous le dire tout de suite, c'est un excellent Coaster.

Après une longue ascension du Lift, ce coaster vous offrira une excellente First Drop, des Airtime longs et appuyés sur chaque Camelbacks, un superbe Hammerhead Turn, une belle fluidité, de nombreux éléments très planants et un confort aux petits oignons.

Côté thématisation, celle ci est uniquement présente en gare, la file d'attente fait très parc à bœuf et le layout est quand à lui implanté en bordure de lac, ce qui lui donne un charme intéressant à cet Hyper Coaster.

Bref vous l'aurez compris, nous avons vraiment appréciés Mako et nous vous le recommandons fortement.

Dans l'optique de ne pas faire un article trop long, je vais essayer d'être bref pour la suite en disant que nous terminerons la journée avec d'autres rides en tout genres et que malheureusement nous ne pourrons pas rider Journey to Atlantis puisque cette attraction était en maintenance annuelle et donc fermée pendant quelques semaines, cela nous donnera une bonne excuse pour revenir l'année prochaine.

Nous nous consolerons donc avec la Sky Tower qui est une tour d'observation qui nous offrira une superbe vue à 360 degrés sur le parc, nous découvrions également Orca Encounter, qui malgré le fait d'être un spectacle avec des orques en captivités (les animaux sont mieux dans la nature ndlr), est un superbe spectacle pédagogique et divertissant avec de nombreuses explications sur la vie des orques et la fondation SeaWorld.

Concernant le parc en lui même, celui ci est très propre et les opérations étaient plutôt bonnes avec 0 pannes et un maximum de 10 minutes d'attente durant notre visite.

Le parc est boisé et élégamment fleurit, les aquariums et divers bassins sont bien entretenus et plutôt bien thématisés, les animaux en captivités semblent êtres traités de façon convenable (Dauphins, phoques, orques, requins, etc...).

Pour résumer, nous avons passés une excellente journée à SeaWorld et nous ne pouvons que vous recommander ce parc de part son offre en coasters et en attractions diverses de qualité.

Si vous prévoyez une visite à Orlando, n'hésitez pas à passer par SeaWorld!

De notre côté nous avons quittés ce premier parc de notre trip à Orlando avec des images plein la tête et nous en profiterons pour nous faire un bon restaurant en ville avant de regagner notre hôtel pour nous reposer avant d'entamer le lendemain une nouvelle journée et cette fois ci dans une parc mythique avec Islands of Adventures!

En attendant le prochain article de notre trip à Orlando, je vous laisse avec la vidéo de notre journée à SeaWorld.


Photos: Max part en vrille



28 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout