Taland's Report : Le Parc du Petit Prince - France

Le Parc du Petit Prince - France - Alsace ( 68 ) - Jeudi 19 août 2021


Le parc du Petit Prince, est un parc à thème inspiré de l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry et est situé à Ungersheim en Alsace.

Doté de deux grands ballons captifs et d'un aérobar, il est le premier parc aérien au monde. Il dispose aussi d'une mini-ferme ( pas si mini que ça ! ) et de nombreuses animations animalières, voici donc pour la présentation rapide du parc.

Extrêmement dépaysant, il n'en est pas moins très immersif et ce, dès les grilles passées.

Point positif déjà, le parking est gratuit, Il est pourvu de nombreux panneaux solaires pour une électricité verte à destination du parc.

Aussitôt garé, notre œil est focalisé sur le ballon ascensionnel qui sans nul doute sera un gro point fort de notre visite.

Aux vues des conditions climatiques clémentes, nous pouvons espérer qu'il soit ouvert.

On vous le mentionne tout de suite, cette attraction unique est complètement gratuite, c'est fou !!!

Une atmosphère "zen" se fait déjà ressentir.

Portiques passés, vous entrez dans un tunnel avec écrans et effets lumineux où vous êtes accueillis par les personnages phares du livre Le Petit Prince tels que le Renard, la Rose et le Petit Prince en personne, c'est très sympa et annonciateur de pleins de bonnes choses.

On entre donc dans le parc, ce dernier est construit de façon circulaire comme les petits jeux à billes des enfants avec la planète du Petit Prince qui siège plus ou moins au centre.

Il y a peu de monde....on file vers le ballon.... Il est ouvert : c'est le Ballon du Roi !!!!

Selon les conditions climatiques, il oscille entre 40 et 150 mètres de hauteur vous offrant une vue magnifique sur tout le paysage environnant.

C'est une expérience unique et rien que ça, cela mérite le déplacement, on vous partage le lien pour plus d'infos: https://www.parcdupetitprince.com/les-coulisses-du-parc-le-ballon-captif/

On découvre l'atmosphère ludique et pédagogue du parc avec l'attraction interactive Courrier Sud, un voyage à travers le monde avec écrans lumineux mais un peu à la manière du jeu Twister... C'est cool !

On poursuit la visite avec un ride de "Chaises Volantes " et de "Serpent", coaster familial du parc hyper fluide...on est bien, on profite ;-)

On découvre ensuite une attraction spéciale pour les 75 ans du Petit Prince : Mission Petit Prince, un petit film interactif avec un petit robot comme présentateur, on est tous plongés dans l'ambiance, petits comme grands !

De nombreux espaces de jeux pour les petits sont présents dans le parc, toboggans, balançoires, tout y est, nous nous dirigeons maintenant vers la mini-ferme du parc, et bien ma foi, pas si mini que çà.

Ici, moutons, béliers, chèvres, pigeons et lapins vivent paisiblement dans un écrin de verdure, il y a même des renards, des démonstrations de chiens de berger, des courses de pigeons...Enoée est aux anges !

Une belle rencontre avec la maquilleuse du parc " Rebelle et vous " aka Caroline Lavier, avec un atelier bien fournit et des maquillages de grandes qualité.

Un instant de partage et de discussion que nous aimons tant.

Elle dispose de nombreuses cordes à son arc et propose aussi tatouages éphémères, accessoires.

On vous invite d'ailleurs à aller voir son savoir-faire sur Instagram si le cœur vous en dit : https://www.instagram.com/laviercaroline/ http://www.rebelleetvous.fr/


On poursuivra avec l'attraction de tir sur écran (où vous êtes assis sur des scooters) "Planète sous-marine 4D", on adore ce genre de jeu !

Il est maintenant le temps de se restaurer, nous mangerons donc au Météorite Café qui vous propose sandwiches, bagels et pizza, frites et glaces à un prix mini et c'est bon.


Reprise de la visite avec le Flume du parc :

Voici donc Atlantique Sud où l'attraction de bûches du parc, point de détail, c'est une réalisation française du constructeur Soquet, plus connu pour ses coasters.

Vous êtes ici un pilote de l'aéropostale et devez livrer le courrier à bon port, les bûches représentent des avions de l'aéropostale et c'est super bien fait.

A noter qu'un véritable avion trône au dessus du Flume et il est possible d'y entrer pour le visiter.

Autre activité proposée et très plébiscitée par les enfants : le trampoline parc !!!

Ici ambiance " discothèque" , jeux de lumière, musique, tout y est, l'activité encore gratuite (eh oui !) est proposée par des sessions de 7 minutes, j'en connais 3 qui se sont éclatés ;-)

Une belle tyrolienne est aussi présente dans la parc : elle est en circuit fermé, un peu comme un coaster en fait.

On allait oublier.... Le parc dispose aussi, d'une petite "maison du rire" avec "vol de nuit" , c'est un peu court mais ça fait vraiment le job et nous, on aime!

Poursuite de la visite avec un petit ride de Pierre de Tonnerre, la Wild Mouse du parc au parcours atypique.

C'est un coaster familial dont les voitures ne disposent que de deux places et c'est apparemment une des attractions préférées du parc car la file d'attente était remplie du matin au soir.

On bouclera la journée avec l'animation "nourrissage des renardes", c'est ultra pédagogique et sympa ! La dresseuse est ultra disponible et ouverte à toutes vos questions, il est temps de partir.

Un petit tour par la boutique et c'est déjà fini, quoiqu'il en soit, c'était trop bien !!!!


Les infos de la TALAND'S Family:


A proximité :

l'écomusée d'Alsace

la Cité de l'Automobile

le zoo de Mulhouse

la Cité du Train


Les points forts :

- Un endroit idéal pour une journée détente en famille : verdure, animaux, attractions et jeux pour les plus petits.

- Une approche éco-responsable et un engagement sérieux.

- Un univers différent, immersif et intéressant.

- personnel au top.

- le ballon ascensionnel et l'aérobar.

- Un Flume intéressant à la thématisation atypique.


Les points faibles:

- Les puristes des "parcs d'attractions" n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais laissez vous charmer!


Conclusion:


Un parc complètement différent de tous ceux que l'on a pu déjà visiter.

C'est un endroit extrêmement relaxant en symbiose avec l'environnement, ici on s'amuse tout en apprenant dans un cadre naturel.

Le parc dispose d'attractions classiques comme un Flume très sympa et de deux coasters, le personnel est très agréable et disponible et la nourriture est de bonne qualité et à un prix raisonnable.

Si vous désirez passer une journée "relax" où mine de rien vous allez apprendre énormément de choses tout en vous amusant et bien, ce parc est fait pour vous !

Le Parc du Petit Prince est donc un "slow" park, où l’on prend le temps de profiter du décor, sans forcément enchaîner les attractions à toute vitesse.

Une journée suffit largement pour tout voir, cela tombe bien, car dans son écrin naturel entre prairies, forêt et plans d'eau, le parc est beau et agréable.

La Taland's Family vous le recommande !!!!


On remercie grandement Madame Wrobel Anaïs, le personnel, Caroline la maquilleuse et la mascotte le Renard qui a su apprivoiser Enoée et sa peur panique des mascottes !


Le Parc du Petit Prince : France - 68190 Ungersheim - 0389624300

Contact@parcdupetitprince.com

Adultes : 21 euros

Enfants -12 ans : 17 euros

Gratuit pour les moins de un mètre.

Journée famille : 4 personnes dont 2 adultes max - 69 euros.

- 20 % pour les billets malins par internet.


Article: The Taland's Family

Lien: The TALAND'S Family - YouTube

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout