Taland's Report : Le Parc du Bocasse - France

A la découverte D'Orochi - Parc du Bocasse - Juillet 2021


Notre dernière visite du parc du Bocasse datant de 2016 ou 2017 et l'arrivée du nouveau Family Coaster "Orochi" nous faisant de l'œil, une nouvelle visite du parc s'imposait à nous d'autant plus que nous résidons à une grosse trentaine de minutes de ce dernier.

Nous partions donc le cœur léger afin de redécouvrir l'intégralité du parc.

Quasiment arrivés les premiers sur le parking, nous étions donc en bonne position afin d'acheter nos places, 3 adultes et un enfant pour une somme globale de 87,50 euros (la place adulte étant à 23 euros).

Notons que les caisses avec personnel n'ont ouverts qu'en même temps que les portes du parc, ce qui peut être un soucis étant donné qu'une fois nos billets en poche, nous avons été renvoyés vers la file des billets internet.. au final double attente!

Nous entrons donc dans le parc, sur une placette avec une belle fontaine, la boutique souvenirs (très très bien fournie en goodies du parc !!!) et un restaurant de burgers que nous n'avons pas visités.

Sans plus attendre, nous filons vers Orochi et là, oups, entretien technique, l'ouverture du coaster est prévue à 13 heures, mince!

Notre première attraction sera donc le Flume du parc, le Splas-O-Saure, sympathique attraction avec une chute arrière puis une en avant.

Thématisation sympa rappelant la série cinématographique "Jurassic Park ", rien à dire c'est propre.

On enchaîne ensuite les attractions: Flash Tower (Freefall), l'Escadrille des As (petits avions), les Chaises Volantes et le Col'o'rado qui est le Raft du parc.

Aucune remarques particulières sauf la Flash Tower qui référencée comme attraction à sensation est bel et bien extrême d'un point de vue "mollitude".

On lui préférera largement celle de taille moyenne, à côté de la zone pour enfants.

Il est grand temps de passer aux coasters d'autant plus qu'Enoée est super motivée!

Le plus proche étant le "Fort d'Odin", nous nous y rendons d'un bon pas et c'est une énorme surprise, ce coaster présente une magnifique thématisation viking - heroïc fantasy, ce qui n'était pas le cas lors de notre dernière visite.

Quant au ride, c'est sympa, accessible à tous avec une zone tunnel pour la partie hélix, bien bien tout ça.

Cerise sur le gâteau, un opérateur sympa et motivé qui nous fera faire un deuxième tour sans quitter le train, et là, c'est la révélation du jour depuis le lift du fort d'Odin, Orochi est ouvert...

Allez sprint!

Une entrée hyper sympa, une thématisation en cours de finition mais prometteuse, bref ça sent bon tout çà !!!

On s'installe, oh purée que c'est confortable!

Un instant magique pour moi car Enoée décide de rider le coaster, seule revendication : se placer en milieu de train et c'est parti.

Pur instant de bonheur, ce coaster familial est juste génial.

Ce n'est pas extrême mais tout y est : vitesse, souplesse, virages serrés...C'est excellent.

On enchaînera 2 rides à des places différentes et au

Je peux vous dire que ça pousse fort pour du family!

On poursuivra dans le thème des coasters avec le "Speedy Gonzales", très apprécié par les jeunes enfants (Noah en était dingue plus jeune) : c'est validé !


C'est le moment de la pause repas.

Menu sandwich à 8,80 euros avec un sandwich Dauna triangle, un paquet de chips, une boisson et des bonbons.

Tarif honnête pour un parc mais on auraient préférés un casse-croûte frais et fait maison.

Place ensuite à la reprise de la visite avec toute la Farmer-zone et ses attractions dédiées aux jeunes enfants.

Rien à dire, tout y est, c'est propre, attractions quasiment neuves avec que des classiques du genre : tracteurs, mini-roue, petite tour, chenille, petits chevaux, montgolfières etc...


Pour raison de Covid, le ciné 4D avec tir aux pistolets est fermé, dommage on adore çà!

Les garçons partent de leur côté et je reste avec Enoée pour la suite.

On enchaînera avec la grange, la petite ferme qui tourne et la Freefall moyenne, c'est une bonne surprise pour moi et moins pour Enoée, tant cette dernière est plus intense que la grande.

Nous continuerons avec un beau bateau pirate (balancier) tout neuf ou presque, une attraction bizarre et peu confortable qui est un espèce de carrousel où on est allongé et un petit coaster au fond du parc.

Ce petit coaster fait 4 tours et est spécialement conçu pour les plus jeunes : cool!

Point un peu triste, cette zone semble vide, pas de thèma, sol endommagé, il y à donc des points à revoir.

Même soucis au niveau de la placette entre les tracteurs et la mini-roue...on se sent un peu perdu et ça manque de bancs par exemple.

On découvrira aussi la zone de jeu en bois avec pont de singe, toboggans c'est bien conçu, c'est beau, RAS!

Il nous reste peu de manèges à rider, il n'est que 14h30, on se dirige donc vers Apiland, le Dark Ride sur le thème des abeilles qui plaira à Enoée.

C'est bien réalisé mais un peu kitch tout de même.

Il est temps de faire un tour de table afin que chacun refasse son attraction préférée, Enoée choisira les Chaises Volantes et le Fort d'Odin, les garçons partiront quand à eux de leur côté pour faire d'autres attractions.

Il est temps pour moi de rider le Jurrasic Twister, la Wild-Mouse du parc.

Douce dans un premier temps, elle s'avèrera douloureuse sur la seconde partie du layout, pas de surprise, c'est une Wild Mouse.

Fin de journée avec visite de la boutique du parc très sympa comme les prix d'ailleurs, on complétera nos collections de peluches, porte-clefs et magnets.

Un dernier ride d'Orochi qui, à chaud, sera encore meilleur et bye-bye le Bocasse...A la prochaine !!!


l'avis de la Taland's Family:


Les moins

- Des zones parfaitement inégales et certaines mal finies : exemple avec la zone au fond du parc avec l'espace entre tracteurs et mini-roue.

- Pas d'attractions à "grandes sensations", il en faudrait au moins une.

- La durée des attractions pour enfants beaucoup trop courte.


Les plus

- parking gratuit.

- Orochi qui est un ajout de très bonne facture.

- Une thématisation de plus en plus poussée.

- Un parc taillé pour les jeunes enfants, superficie, quantité d'attractions dédiées.

- Pas mal de zone de repos et une zone pique-nique sympa.


Conclusion:

La cible du Parc du Bocasse est avant tout le jeune public, en effet le parc dispose d'une quantité énorme d'attractions pour les 3 - 8 ans.

Pour le reste, c'est plus compliqué car même si tous les enfants n'apprécient pas les attractions à sensations et les coasters, aucune attraction ne pourra être classée dans la catégorie sensations véritables, je pense qu'il en faudrait au moins une...

La tour freefall " Flash Tower " est d'une mollitude prononcée, la meilleure restant le modèle intermédiaire de couleur jaune-orangé au milieu du parc.


Finalement, le Parc du Bocasse s'avère être un parc très honnête et sympathique pour les familles avec des jeunes enfants.

Le prix du billet d'entrée me semble cependant un peu cher par rapport à l'offre du parc.

A noter que le parc renforce encore sa thématisation, ce qui est un très point.

Ami(e)s, amateurs et amatrices de sensations fortes, il faudra pour vous, viser une autre destination.

Pour joindre des images à ce trip report et vous faire un avis plus complet, voici le lien vers notre vidéo : https://youtu.be/z-MqXKHMBDg


Article: The Taland's Family

Lien: The TALAND'S Family - YouTube

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout