Phantasialand: Premier Trip

Dernière mise à jour : 20 oct. 2020

Pour ce premier Trip, nous avons choisi de visiter Pantasialand, c'est partie!

Ce premier Trip me tiens tout particulièrement à cœur puisque c'est le tout premier avec un membre de la team, c'est donc durant ce Trip que j'ai rencontré Alex qui sera surnommé plus tard Mr vertige.


Tout à commencé la veille, j'étais en trip en solo en Allemagne depuis quelques jours pour la visite d'autres parcs, j'ai lancé une petite bouteille à la mer sur un groupe Facebook spécialisé en invitant les personnes le souhaitant, à me rejoindre à Phantasialand.

Alex à répondu présent à cet appel et m'a rejoint le lendemain à Phantasialand pour une journée de fun et de bêtises en tout genres!

Place au Trip review!

9h45, nous nous rejoignons devant l'une des entrées du parc, au bout de 5 minutes nous commençons déjà à blaguer ensembles comme des vieux potes, la journée va être bonne.

La météo est clémente le matin avec un grand soleil, l'après midi sera beaucoup plus nuageuse dans l'ensemble avec quelques gouttes de pluie, mais rien de bien grave!

Phantasialand étant une grande première pour Alex, nous décidons d'aller directement faire un petit ride de Taron pour nous réveiller.

Alors que dire de Taron? Ce multi launch coaster signé Intamin est une petite bombe avec un layout fluide et intense, offrant des ejectors sympathiques, mais également des changements de directions brusques, etc... le tout dans une thématisation très soignée avec un sens du détail n'ayant rien à envier aux plus grands parcs.

La bande son du coaster signée IMAScore sublime à merveille Taron et sa file d'attente.


Les temps d'attentes étants raisonnables (15 min en moyenne), nous décidons d'enchaîner avec Black Mamba, un petit Inverted signé B&M, thématisé aux petits oignons sur le thème de l'Afrique.

Le parcours n'est pas aérien puisque le coaster est implanté sous le niveau du sol dans un grand canyon, le layout offre donc beaucoup de g-lat mais également des jolies moments de floating dans les inversions, le tout avec une très belle intensité dans un confort "B&Mesque".


Bien décidé à rider tout les coasters du parc, nous allons directement rider les Winja's, c'est partie pour un tour de spinning avec des éléments uniques et encore une fois une thématisation très intéressante.

Je ne détail pas plus ces coasters dans l'optique de ne pas vous écrire un roman!


Après cet enchainement de coasters, c'est partie pour River Quest, un superbe raft dans lequel je finirai détrempé, car oui, j'attire l'eau.

Place ensuite à Colorado Adventure, le train de la mine version Phantasialand, certes ce n'est pas confort, mais sa fait le boulot et ce petit ride nous permettra de nous ouvrir l'appétit.

Pour le repas nous allons au plus simple avec le combo tenders de poulet et frites, le tout arrosé d'un coca.

Comme d'habitude à phantasialand, la nourriture n'est pas cher et bonne, donc pas de surprises.


Pour les reste de l'après midi nous allons enchaîner avec Maus au Chocolat, Mistery Castle et Chiapas.

C'est trois attractions sont toujours aussi excellentes avec notamment Chiapas et sa superbe thématisation, quand à la drop finale, celle ci est excellente avec sa hauteur et son inclinaison détonante.

En soit Chiapas fait partie du trio "valeurs sûres" du parc avec Taron et Black Mamba.

Malheureusement le temps se couvre et les attractions ferment en fin d'après midi pendant un petit 20 minutes car il y a un risque d'orage.

Nous décidons donc en attendant de boire une petite bière, hors Phanta proposant des chopes de 50cl minimum, nous opterons pour l'option Coca, et oui, il y a la route à venir en fin de journée...


Après des bêtises en tout genres et notre pause Coca, les attractions réouvrent car le ciel c'est dégagé, nous terminons donc la journée en ridant plusieurs fois de suite Taron et Black Mamba mais également Talocan, car Alex est tombé amoureux de cet excellent Top Spin, surement l'un des meilleurs d'Europe de part son intensité et sa thématisation d'ailleurs.

Je ne vais pas détailler plus ce premier TR et je vais directement conclure en disant que pour ce premier Trip nous avons choisi une valeur sûre, Phantasialand.

Le parc comporte une offre en coasters intéressantes, mais également des attractions en tout genres, le tout dans un cadre ultra thématisé.

Nous avons passés une superbe journée en duo, entre bonne humeur et passion des coaster, nous nous séparons donc en fin de journée avec plein d'idées de nouveaux Trips, c'est la naissance de J'peux pas j'ai coaster, affaire à suivre!


N'oubliez pas, les coasters c'est la vie!


Photos: Max part en vrille

65 vues0 commentaire