Parque Warner Madrid: Noël avec Batman et Superman!

Noël 2020, l'année est en demi-teinte avec le Covid qui ne nous lâche pas d'une semelle...

Une chose est sûre, nous ne nous laissons pas abattre et décidons de réaliser notre dernier Trip de l'année 2020 en Espagne.

Alors pourquoi l'Espagne? Car c'est actuellement le seul pays en Europe occidentale dont les parcs sont encore ouverts, Covid et Noël oblige!

Pour la première étape du Trip, nous avons choisi de visiter le Parque Warner Madrid, c'est partie!

C'est en compagnie de Raphael que je commence ce premier jour de visite, les autres copains de la team n'ont pas pu se libérer pour nous accompagner hélas (ce n'est que partie remise).

Nous arrivons à 12h sur un parking désert, le parc ouvre de 12h à 21h, et visiblement, nous aurons le temps de profiter pleinement du parc car il n'y a pas foule...

L'entrée du parc ainsi que sa Main Street sont très bien thématisées, ont sent la touche des studios Warner avec une thématisation de qualité, de plus, le parc est très bien entretenu.

Les décorations de Noël sont également bien présentes est disposées avec goût, le parc pense aux petits détails immersifs, puisqu'en plus de la musique d'ambiance, des canons à neige ont étaient disposés par-ci, par la.

Nous sommes immédiatement plongés dans une ambiance hivernale, malgré les 15 degrés et le climat plutôt agréable de la région de Madrid!

Nous décidons de nous diriger vers Superman Atraccion de Acero pour un réveil dynamique.

Nous nous engageons dans une file d'attente vide qui nous laissera donc le temps dans apprécier toute sa saveur.

Celle-ci nous plonge dans le Daily Planet avec de nombreux détails relatifs à l'univers de Superman.

Arrivés en gare, nous nous installons dans les trains B&M de ce floorles coaster de 50 mètres de hauteur, comme d'habitude avec B&M il n'y a pas de surprise pour les assises, c'est super confortable.

Après une longue montée dans le lift ainsi qu'une superbe vue sur le désert (la majeur partie du coaster est dans le désert, pas évident pour prendre des photos ndlr).

Place à la first drop, celle-ci est agréable et offre un jolie moment de floating, les deux premières inversions sont passés à vitesse moyenne offrant un peu de floating, puis c'est au tour du Zero-G-Roll qui offre un superbe moment d'éjection.

S'en suit un Cobra Roll super flottant, puis un Camelback offrant un superbe airtime trés planant.

Pour le reste du layout (parcours) nous sommes sur du classique, c'est à dire des hélix puis deux Corkscrew's avant un retour en gare.

Pour résumer, nous sommes donc sur un coaster plutôt planant avec des jolies moments de floating et une first drop intéressante.

Alors ce n'est clairement pas le coaster du siècle mais sa fait le boulot pour Noël, et de plus, l'airtime sur le Camelback est vraiment intéressant et le tout sans vibrations dérangeantes!

Bref, un bon petit Floorless...


Nous décidons ensuite d'aller rider Batman Arkham Asylum et disons le tout de suite, ce coaster est petit mais costaud, c'est un des Inverted coaster les plus intenses d'Europe, je vais être court sur ce coaster puisqu'une rubrique le concernant est dispo dans "Les coasters".

Je dirais simplement que ce coaster est très bien thématisé avec de nombreux détails rappelant l'univers de Batman mais également l'univers du Joker.

Pour le coaster en lui même, la first drop nous envoie dans une loop avant de passer un Zero-G-roll démentiel (surtout sur les sièges extérieurs) nous procurant un superbe ejctor, place ensuite à une seconde loop avant d'enchainer sur des helix trés bien fournies en G-lat.

Deux Corkscrew rythmerons ensuite la fin du layout.

Ci dessous une photo du fameux Zero-G-Roll qui nous à littéralement régalés:

Il n'y à aucun temps mort durant tout le layout (parcours), les éléments sont pris à grande vitesse et ne laissent pas le temps aux passagers de respirer, bref, une très belle machine, trés intense et super fluide!


Pour nous remettre de nos émotions, nous décidons de refaire quelques rides de Superman avant d'aller nous faire un petit café au Starbucks du parc, je signale cette petite "pause café", puisque, pour à peine 5 Euros, j'ai eu le droit à un très bon Capuccino avec un brownie de Noël et un cheese cake, et disons le tout de suite, le cheese cake était un délice.

Le Starbucks au Parque Warner offre donc un superbe rapport qualité prix.


Après cette petite pause "gastronomique", nous nous dirigeons vers la zone Western pour aller faire quelques rides de Coaster Express, et la, c'est le drame....C'est l'inspection annuelle de Coaster Express, celui-ci restera donc fermé durant toute la durée de notre visite.

En soit ce n'est pas une grosse perte, ce wooden coaster et mou et sans grandes sensations, mais bon, nous aurions aimés faire un ou deux rides de cette attraction sachant que c'était une grande première pour Raphael, dommage mais ce n'est que partie remise!

Nous profitons d'être dans la zone Western pour admirer la vue, et encore une fois, c'est très bien thématisé et plutôt bien entretenu.


Pour oublier cette déception, nous prenons place à bord de La Venganza Del Enigma, une triple tour de chute S&S de 100 mètres de hauteur offrant une superbe vue sur le parc et ses alentours.

Après un launch surpuissant nous envoyant directement en haut de la tour, nous jouons au "Yoyo", alternant phase de chute et de montée, avant le grand final: une lente montée de la nacelle tout en haut de la tour, quelques secondes d'attente, puis, 100 mètres de chutes libres avant le retour en station.

Contrairement aux autres tours de chute S&S qui sont très aseptisées, La Venganza Del Enigma offre une belle sensation de chute libre, notamment lors de la chute finale, mention spéciale également au premier launch qui est très puissant.

Cette tripe tour de chute est également trés bien éclairée la nuit:

Petite anecdote, je me souviens encore des paroles de Raphael lorsque nous étions perchés à 100 mètres de hauteur en attendant la chute finale "tu sais Max, je n'aime pas trop les tours de chutes, mais sa va ce n'est pas si haut", un grand moment ;-)


Nous décidons ensuite d'enchaîner avec Stunt Fall, un Giant Inverted Boomerang signé Vekoma qui est tout simplement le plus haut Inverted coaster d'Europe avec ses 60 mètres de hauteur.

Mais, car oui il y a un mais, le coaster est resté fermé toute la journée car en panne, nouvelle déception, nous n'avons donc pas pu rider ce coaster (qui est un très bon au passage), quel dommage!

Pour oublier cette nouvelle déception, nous décidons d'aller voir le spectacle Police Academy qui est à deux pas de Stunt Fall.

Je dois le dire, ce fût une trés belle découverte.

Je ne suis pas un amateur de spectacle dans les parcs, et je n'attendais pas grand chose de ce "Stunt Show", mais j'en ai pris plein les yeux, les cascades sont redoutables, celles ci sont effectuées avec précision et intelligence, le tout dans une ambiance dynamique mêlant scènes d'actions avec des voitures, motos, buggy, camion, etc...Bref une très belle surprise que je ne peux que vous recommander tant ce spectacle est au dessus des spectacles de chez Disney ou Europa Park, pour ne citer qu'eux.


Place ensuite à Bip Bip coaster qui s'avèrera être un coaster familial très "punchi" et plutôt intense malgré une thématisation un peu trop simple à mon goût.

Le côté famille, parlons en, le parc est très bien fournit pour les enfants avec de nombreuses attractions en tout genres, celle ci sont thématisées avec l'univers des Looney Tunes, les enfants ne sont donc pas oubliés, c'est un très bon point.


Le reste de la journée sera ponctué d'attractions en tout genres avec une mention spéciale pour la maison hantée dont l'atmosphère et très immersive et prenante.

Nous finirons également la journée avec de nombreux rides de Batman et Superman, qui s'avèrerons d'une efficacité redoutable dans le noir, une fois la nuit tombée.

Le parc et tout simplement magnifique après le couché du soleil, les éclairages sont placés de façon intelligente sur chaque bâtiments, offrant ainsi, une superbe expérience visuel aux visiteurs.

Bref, je vais m'arrêter la avant de faire un roman.

Pour conclure je dirais que le Parque Warner Madrid est clairement une valeur sûre pour une visite durant les fêtes de fin d'année.

Un rapport qualité prix très intéressant, un personnel accueillant respectant scrupuleusement les règles sanitaires liées au Covid, mais également une faible affluence et des belles machines avec notamment Superman et Batman, une thématisation aux petits oignons et j'en passe car la liste est longue.

Je ne peux donc que vous conseiller d'aller visiter ce parc si vous êtes de passage à Madrid.


Photos: Max part en vrille







35 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout