Nigloland: Trip en mode relax!

Soyons honnête, la France n'est pas notre priorité quand nous organisons des Trips, mais contre toutes attentes, nous avons décidés de faire un Trip de deux jours en terre française, première étape, le parc au hérisson!


Après trois heures de route et la traversée de la Belgique et du Luxembourg, nous arrivons à Nigloland, première bonne surprise, le parking est gratuit et plutôt bien entretenu.

Passé l'entrée et les fameux contrôles de sécurité, nous découvrons un parc verdoyant et très bien entretenu, un peu de thématisation placée dans le parc avec bon goût et intelligence, la première impression est donc très bonne.


Nous décidons de nous diriger directement vers Alpina Blitz, un petit coaster du constructeur Mack, pour lequel nous n'avons pas d'attentes particulières.

La fréquentation étant très faible, nous avons réalisés 5 rides en 20 min le matin, à des places différentes, ce qui nous à permis de nous faire un avis assez rapidement sur ce coaster.

Hormis la gare, Alpina Blitz manque de thématisation, c'est verdoyant mais la thématisation s'arrête à ce stade, dommage, quelques rocher et arbres en plus auraient rajoutés un peu plus de charme à la zone.

Côté coaster, les trains sont plutôt confortables avec des laps bars non contraignantes laissant de la liberté pour le floating.

La first drop du coaster est courte et non planante, on notera à chaud une petite sensation de soulèvement mais c'est très timide, s'en suit un virage serré offrant une bonne intensité, le premier Camel back offre un petit airtime sympathique.

Le reste du layout offre des airtimes intéressants, notamment sur les bosses finales avec des jolies moments de floating.

Pour le confort, clairement, on repassera, car ce coaster vibre beaucoup, des vibrations ce font ressentirent au premier rang, au middle les vibrations s'amplifient avec un gros effet désagréable de Jerk, quand au dernier rang les vibrations deviennent désagréables et gâchent clairement l'expérience, je ne parle pas du Jerk qui me feras sauter de mon siège sans raisons apparentes, dommage.

Pour résumer, hormis le problème de vibration, Alpina Blitz est un petit coaster qui fait le "boulot", certes ce n'est pas la machine la plus intense ou la plus fluide de France, mais les airtimes sont présents et ce coaster à le mérite d'être présent dans un parc français, cela change des Vekoma de la concurence!

Direction ensuite la nouveauté du parc, Noisette Express, un kiddie plutôt bien thématisé qui ravira les plus jeune, rien de plus à dire car ce n'est pas notre came.


Place au Donjon de l'Extrême, disons le tout de suite, nous sommes en présence de la meilleure tour de chute de France!

Alors rectification, Nigloland vends cette attraction comme la plus haute tour de chute rotative du monde (Gyro Drop), non c'est faux, pas d'accord M'sieur!

Highlander à Hansa Park est la plus haute Gyro Drop du monde, une review sur ce parc arrivera bientôt d'ailleurs…

Bref, la zone est bien thématisée et nous avons l'impression de rentrer dans un donjon.

Après avoir pris place dans nos sièges, nous refermons les harnais qui se révèleront être confortables mais l'évasement des bars latérales est assez restreignant pour une chute en mode "sans les mains".

Commence alors une longue montée offrant une jolie vue sur tout le parc et ses environs, arrivé au sommet et après quelques secondes d'attente, c'est la chute!

La chute est longue et intense offrant un jolie sentiment de chute et de floating, il faut le dire, c'est une très bonne tour de chute qui ravira les adorateurs de Freefall.

Place ensuite à Spatiale Experience, pour faire bref la thématisation est kitch à souhait mais elle est présente, quand au coaster, celui-ci est d'une violence et d'un inconfort redoutable, nous n'avions qu'une envie, que cela s'arrête! On est pas venus ici pour souffrir OK!


Pour la nourriture nous avons optés pour un menu jambon braisé/frites qui se révèlera de bonne qualité pour un prix intéressant.

D'ailleurs pour les prix il faut le dire, le parc offre des prix tout à fait convenables pour la nourriture, les entrées ou les goodies, le tout avec un parking gratuit.

Contrairement à de nombreux parcs en France, en visitant Nigloland, je ne me suis pas senti comme un "porte monnaie sur patte", bravo Niglo!


Pour l'après midi nous avons fait des rides en tout genres, je vais essayer d'être bref pour ne pas écrire un livre!

Grizzli, un disko coaster intéressant, manquant tout de même de thématisation mais qui est bien meilleur que chez son concurrent gaulois de part son intensité, son confort et la durée du tour.


Air Meeting, un flat ride signé Gerstlauer (clown présent dans de nombreux parcs) qui vous met à la place d'un pilote d'avion, les sensations sont agréables malgré un bridage assez restrictif ne permettant pas aux avions de spinner à outrance.

Quand à la thématisation encore une fois, il y a un manque malgré quelques efforts.

Je vous passe le reste des attractions en tous genres qui ce révèleront intéressantes pour passer une journée agréable en mode relax ou en famille.


Pour résumer, Nigloland est un très bon parc familiale, bien entretenu et propre, proposant un bon rapport qualité prix.

Malgré un manque de thématisation dans certains zones du parc ainsi qu'un manque de grosses machines (cible familiale oblige), nous avons passés une bonne journée dans le parc en mettant nos cerveaux de coaster fans sur Off, de temps en temps sa fait du bien!

Nigloland nous en sommes sûres, ravira les familles désirant éviter la traditionnelle case Disney et Parc Astérix!


Photos: Max part en vrille






42 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout