Les constructeurs: The Gravity Group

The Gravity Group est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la construction de montagnes russes en bois.

Basée à Cincinnati dans l'Ohio, elle a été fondée en 2002 par les ingénieurs et designers Korey Kiepert, Chad Miller, Mike Graham et Larry Bill, quatre anciens employés de la société Custom Coasters International (CCI) alors en faillite.

Cette équipe compétente en ingénierie civile, mécanique et structurelle, pouvait alors compter sur une expérience professionnelle acquise autour d'une quarantaine de projets dans le monde depuis 1982.

Si la conception de rollercoasters en bois est son activité principale, elle propose également ses services en matière d'ingénierie générale pour l'industrie des parcs de loisirs.

Elle délègue parfois la construction de ses projets directement à l'acheteur ou à des sous-traitants, notamment la société canadienne Martin & Vleminckx avec laquelle elle collabore activement depuis 2007.

The Gravity Group lance en 2008 une société sœur, baptisée Gravitykraft Corporation, qui est chargée du développement du Timberliner, un train nouvelle-génération conçu spécialement pour ses montagnes russes en bois.

The Gravity Group s'est rapidement fait connaître, tant par l'industrie que par les passionnés de montagnes russes, grâce à ses premières créations : Hades (ouvert en 2005 à Mt. Olympus Water & Theme Park) et The Voyage (ouvert en 2006 à Holiday World), deux coasters récompensées par plusieurs Golden Ticket Awards, dont celui des "Meilleures montagnes russes en bois au monde" décerné à The Voyage pendant 5 années consécutives de 2007 à 2011.


Hades:

The Voyage:

Fort de ce succès et alors que le marché des montagnes russes en bois est en pleine mutation, l'entreprise se distingue régulièrement de ses concurrents en introduisant des concepts originaux ainsi que des nouveaux éléments pour les coasters (High Five, Switchback, etc.).


Photos: Wikipédia/TheGravityGroup.com

Source: Wikipédia/TheGravityGroup.com

En savoir plus: The Gravity Group — Wikipédia (wikipedia.org)


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout