Les constructeurs: RMC

Rocky Mountain Construction (abrégé en RMC) est un constructeur de montagnes russes basé à Hayden, dans l'état de l'Idaho.

Rocky Mountain Construction a été créée en 2001 par Fred Grubb et Suanne Dedmon.

La société a commencé par travailler sur plusieurs projets, notamment la construction de montagnes russes, de parcs aquatiques, des bâtiments en acier, de terrains de minigolf et de pistes de karting.

Ils furent rejoints par Alan Schilke de Ride Centerline, qui avait auparavant travaillé avec Arrow Dynamics pour concevoir entre autres Tennessee Tornado à Dollywood et X à Six Flags Magic Mountain.

Schilke et Grubb ont ensemble développés et brevetés l'I-Box Track (également appelé Layout Iron Horse) pour montagnes russes en bois.

La première installation de ce système a eu lieu sur un parcours de montagnes russe déjà existant; Texas Giant à Six Flags Over Texas, en 2013.

L'entreprise a également développé le Topper Track permettant de réduire l'entretien nécessaire des montagnes russes en bois en remplaçant les couches supérieures de bois stratifié par une couche en acier.

L'année 2018 voit apparaître la Raptor Track avec les montagnes russes Wonder Woman Golden Lasso Coaster et RailBlazer.

La particularité du modèle se situe au niveau des rails, en effet, il n'y a qu'un seul rail central au lieu de deux habituellement.

RMC est le constructeur le plus audacieux de ces dernières années avec des coasters plus fous les uns que les autres, le tout, dans un confort irréprochable!


Photos: Wikipédia/Reddit

Source: Wikipédia

Pour en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rocky_Mountain_Construction


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout