Les constructeurs: Intamin AG

Intamin AG, usuellement abrégée Intamin, est une société de conception et de construction de montagnes russes, tours de chute et autres attractions à sensations fortes.

Elle est aussi connue, dans une moindre mesure, dans le transport public comme constructeur de monorails.

Son siège social se trouve à Wollerau, en Suisse.

Offrant plus de 22 types différents d'attractions réparties dans de nombreux parcs d'attractions, Intamin est un acteur majeur dans l'industrie de l'amusement.

En plus des montagnes russes, Intamin a également créé certaines des plus imposantes grandes roues et des plus hauts manèges en chute libre du monde. Intamin propose également divers types de tours d'observation et développe la technologie du simulateur de vol.

Les premières montagnes russes construites par les ingénieurs d'Intamin furent Junior Gemini, un manège pour enfants à Cedar Point aux États-Unis.

Depuis, ils ont installés plus de 115 montagnes russes dans plusieurs pays du globe.

Ils sont également les inventeurs et constructeurs du tout premier Raft (bouée), manège aquatique dans lequel les passagers évoluent dans des rapides artificiels à bord d'embarcations circulaires.


Intamin AG est reconnue pour être très créative et innovatrice dans la conception de ses manèges.

Elle est parmi les premiers à créer un système de propulsion magnétique pour les trains (le moteur linéaire à induction ou LIM en langue coasterienne) et tend à être l'une des seules compagnies significatives à utiliser encore cette technique sur ses montagnes russes.

Intamin a également créé le premier système de propulsion hydraulique (aussi appelé Rocket Coaster).

Ce procédé est utilisé pour catapulter le train de 0 à 240 km/h en quelques secondes pour ensuite lui faire gravir des hauteurs vertigineuses.

Le Kingda Ka d'Intamin, les plus hautes et les deuxièmes plus rapides montagnes russes du monde, utilise cette dernière technique et le train monte à 139 mètres de hauteur, à une vitesse de 206 km/h.

Actuellement, les montagnes russes les plus rapides du monde (créées elles aussi par Intamin) sont celles de Formula rossa au Ferrari world d'Abou Dabi, propulsant un wagon de 0 à 240 km/h 4.9 secondes.

La compagnie se distingue des autres sociétés d'ingénierie de montagnes russes pour leurs massifs roller coasters: les méga montagnes russes (au-dessus de 200 pieds, 61 mètres), les giga montagnes russes (au-dessus de 300 pieds, 91 mètres) et les strata montagnes russes (au-dessus de 400 pieds, 122 mètres).

Il n'existe à ce jour que trois strata montagnes russes, le Top Thrill Dragster, Red Force et le Kingda Ka.

Ces trois montagnes russes sont manufacturées par Intamin AG.

Ces trois manèges sont acclamés par les enthousiastes pour leur grand combat avec la force gravitationnelle!

Top Thrill Dragster utilise des lap bars plutôt que des harnais pour permettre aux passager un grand confort et une liberté de mouvements dans le haut du corps.

Intamin a également développé récemment un tout nouveau type de montagnes russes en bois avec leur modèle « Plug and Play » (littéralement « raccordez et utilisez »). Traditionnellement, pour la construction d'un manège en bois, la charpente est érigée sur place et on construit sur cette dernière les rails au fur et à mesure.

Le modèle d'Intamin utilise des rails préfabriqués en usine qu'on assemble à la charpente sur place.

Les rails sont découpés à l'usine au laser puis amenés dans le parc, où on les pose sur la structure de bois en les imbriquant comme des pièces de lego avec un système de fixation plus solide que le vissage à la main.

Cette technique permet d'obtenir un découpage très précis, et un parcours beaucoup plus fluide que si les portions de rails avaient été montées au fur et à mesure de la construction de l'attraction, en même temps que l'édification de la structure.

La construction des montagnes russes en bois est grandement accélérée par ce système, et son coût est réduit en raison d'un temps restreint de chantier sur le site du parc d'attractions.

Enfin, Intamin AG est l'un des leaders chez les constructeurs d'attractions aquatiques.

Il est entre autres l'inventeur des bouées dont le premier modèle, Thunder River, ouvre à AstroWorld en 1980.


Photos: Wikipédia

Source: Wikipédia

Pour en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Intamin


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout