Les constructeurs: Custom Coasters International (CCI)

Custom Coasters International plus communément appelé CCI est une société américaine de conception et de construction de montagnes russes.

L'entreprise est spécialisée dans le développement et la construction de montagnes russes en bois (wooden coaster), celle-ci est basée à West Chester dans l'Ohio aux États-Unis.


Shivering Timbers à Michigan's Adventure (une des plus grande réalisation de CCI ndlr):

Dirigée par Denise Dinn Larrick et codétenue par Denise Dinn Larrick et Randy Larrick, l'entreprise s'est retrouvée en faillite et a fermée en 2002 alors qu'elle construisait le New Mexico Rattler pour le Cliff's Amusement Park.

Le parc s'est retrouvé obligé de finir le montage de sa propre attraction par ses propres moyens, faute de constructeur!

Mexico Rattler:

Par la suite, Denise Dinn Larrick a rejoint S&S Worldwide où elle a créé une division spécialisée dans les montagnes russes en bois (wooden coaster).

Les 4 principaux designers de CCI (Larry Bill, Chad Miller, Korey Kiepert et Michael Graham) ont quant à eux créés The Gravity Group, une nouvelle société également spécialisée dans le domaine des montagnes russes en bois (wooden coaster), The Gravity Group deviendra un constructeur de renom dans l'industrie quelques années après sa création.


Parmi les réalisations les plus connus de Custom Coasters International (CCI), on retrouve, Boss à Six Flags St Louis, GhostRider à Knott's Berry Farm ou bien encore Tonnerre de Zeus au Parc Asterix.


GhostRider à Knott's Berry Farm:

CCI est souvent confondue avec une autre entreprise dans le domaine des montagnes russes ayant des initiales assez similaires: GCI.

Il ne faut pas confondre CCI et CGI qui sont deux sociétés de constructions de montagnes russes bien distinctes:

CCI: Custom Coasters International

GCI: Great Coaster International

Photos: Wikipédia

Source: Wikipédia/RCDB/Max part en vrille

En savoir plus: Custom Coasters International — Wikipédia (wikipedia.org)

40 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout