Les constructeurs: Arrow Dynamics



Arrow Dynamics est une compagnie de conception et construction de montagnes russes située à Clearfield, Utah, États-Unis.

Au cours de son existence, l'entreprise produira parmi les montagnes russes les plus influentes avec de nombreuses innovations techniques.

On peut ainsi citer l'utilisation de rails tubulaires, les premiers train de la mine, les premières hyper montagnes russes avec Magnum XL-200 de Cedar Point ou les premières montagnes russes quadridimensionnelles.

En 2002, après avoir fait faillite, l'entreprise a été rachetée par à la compagnie S&S Worldwide, formant la nouvelle société S&S Arrow.

Arrow est originellement une société de machines-outils, créée en 1946.

Elle fit l'acquisition d'un petit parc pour enfants, à rénover, elle profita donc de ses compétences pour construire de nouvelles attractions, avant d'être contactée par d'autres parcs.

Au début des années 1950, Arrow fut contactée par Walt Disney pour imaginer et construire quelques attractions du futur Disneyland.

Arrow a été la première compagnie a conceptualiser des montagnes russes à rails tubulaires métalliques et n'a cessé de développer cette toute nouvelle technologie qui permet des tracés plus tortueux, plus audacieux et des éléments d'inversion plus simples à construire. Ce tout nouveau design n'a pas pris de temps à devenir un incontournable dans l'univers des montagnes russes en acier et a vite été repris intégralement par Vekoma sur ses modèles les plus reconnus et en partie par Intamin et Bolliger & Mabillard pour ne nommer que quelques pionniers.

Les roues des trains Arrow s'emboîtent à l'intérieur des rails tubulaires. Ces rails sont reliés de l'extérieur à une porteuse tubulaire plus grosse par des tiges tridimensionnelles en forme de crochet.

La porteuse est en dessous de la paire de rails et est soutenue par des piliers cylindriques ou par des échafaudages composés de poutres entrecroisées.

Les amateurs jugent cette disposition plus sujette aux vibrations que les modèles d'Intamin ou de Bolliger & Mabillard, où les fixations se trouvent à l'intérieur des rails et les roues de guidage des trains à l'extérieur.


Photos: Wikipédia

Source: Wikipédia

Pour en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrow_Dynamics


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout