Lech Coaster: Attention voile gris!

Legendia est un petit parc situé à Chorzow en Pologne, outre le fait qu'il ne soit pas connu du grand public, ce petit parc abrite une petite bombe atomique nommée Lech Coaster (Lech pour les intimes).

Lech est un coaster signé Vekoma, c'est le tout premier model Bermuda Blitz construit par le constructeur néerlandais.

D'un point de vue statistiques, rien de bien méchant, 40 mètres de hauteur, une vitesse max de 95km/h et 3 inversions, mais sa, c'est sur le papier, car en réalité ce coaster est tout simplement l'un des plus intense à l'heure actuelle dans le monde!

C'est donc lors d'une journée ensoleillé que nous entrons dans le chemin passant sous les rails de Lech pour rejoindre la file d'attente avec le Polak, nous sommes tout de suite hypnotisés par les formes compactes et élégantes du layout, ce coaster est vraiment sexy.

La file d'attente est thématisée de façon simple mais efficace avec une atmosphère nordique, aux senteurs viking, le tout saupoudré d'une pincée de tribal, un mélange de genres qui fonctionnent plutôt bien!

Passé ce constat, il est temps pour nous de prendre place à bord du train au last raw (dernier rang), les assises sont confortables tout comme les harnais veste 2.0 de chez Vekoma.

Le train quitte la gare pour entamer une ascension rapide dans un lift très incliné, la vue sur le lac du parc est ses environs est charmante mais cela ne dure qu'un court instant puisque le train s'engage dans une first drop twistée à 90° tout simplement dantesque au rayon de courbure très court, ce qui à pour effet de nous envoyer une dose bien puissante de g.

Place ensuite à la première inversion, un Sidewinder passé à une vitesse folle ayant pour effet d'offrir un premier voile gris au Polak, sa pousse fort!

Après un Banked S Turn serré, le train s'engage dans le premier Camelback qui nous offrira tout simplement un éjector de forte puissance offrant alors au polak son deuxième voile gris, s'en suit le passage à vitesse élevée d'un Corkscrew traversant la gare qui s'avérera très planant pour ensuite enchaîner par un virage très serré bien fournit en g.

Ne perdant pas en fluidité le coaster enchaîne sur un autre Camelback qui est à l'image du premier, c'est à dire avec un ejector puissant, s'en suit un deuxième Corkscrew tout aussi jouissif que le premier!

Le reste du layout se termine avec un enchainement d'helix et de Camelback à raz le sol avec une fluidité est une intensité à toute épreuve!

Arrivés en zone de freins finale, nous en avons clairement pris plein dans la figure, ce petit coaster est vraiment puissant et surtout très intense, chaque bosses nous à arrachés les jambes et les entames d'inversions nous ont tassés dans le fond de notre siège, toute une expérience....

Avant de vous donner mon avis sur ce coaster, il est important de préciser que nous l'avons également ridé au first row (avant) ainsi qu'au middle row (milieu), le tout sous un soleil de plomb dépassant les 35°, vous l'aurez donc compris, le coaster était bouillant, pour notre plus grand plaisir ;-)

Pour résumer, Lech est un coaster puissant offrant des charges en g élevées à destination des coaster fans endurcis aimant les machines intenses, ce coaster sera une révélation pour certains et un cauchemar pour d'autres, car en effet, le sentiment de s'évanouir dans un coaster n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, le polak qui m'a accompagné ce jour la à eu des voiles gris à chaque rides de Lech, ce qui lui à donc gâché son expérience.

Quand à moi, ce fût un pur régale, surtout pour les Camelback qui mon arrachés les jambes et les inversions aux effets de basculements dantesques.

Bref, vous l'aurez compris, Lech est un coaster qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, mais, si vous aimez l'intensité, nous ne pouvons que vous recommander de l'essayer tant l'expérience est dantesque et unique en Europe!


Photos: Max part en vrille / Le Polak

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout