Krake: Sa dive pour moi!

Dernière mise à jour : 20 oct. 2020

Face au monde on plonge, tel serait l'adage de Krake, c'est partie pour la Dive Machine de Heide Park!


Juillet 2020, nous venons de sortir du confinement et l'envie de rider ce fait de plus en plus forte, sur un coup de tête, je décide de partir faire un petit trip en terre allemande avec au programme Heide Park.


Krake est une Dive Machine du constructeur B&M localisée à Heide Park dans la ville de Soltau.

Avec ses 41 mètres de hauteur, Krake offre à ses passagers une chute à 87 degrés dans les entrailles d'une épave de bateau engloutie par un Kraken.


Après une longue file d'attente plutôt bien thématisée, je prends place à bord des trains floorless super confortables signés B&M.

Disons les choses tout de suite, B&M n'a pas faillit à sa réputation avec une machine super confortable, qui plus est, sans vibrations durant le ride, donc pas de surprise niveau confort.


Commence alors une longue montée dans le lift me laissant entrevoir le paysage autour du parc ainsi que son grand lac avec tout les coasters autour, je me retrouve ensuite stoppé à 41 mètres de hauteur, attendant que la chute ce déclenche, après quelques secondes, c'est partie pour une superbe chute qui me fera décoller de mon siège et me procurera un superbe moment de floating!

La sensation de décrochage dans cette first drop est vraiment bien présente et s'apparente aux sensations que l'on retrouve dans une tour de chute.

La chute se termine dans l'épave d'un bateau engloutie par un Kraken, pour ensuite passer dans la partie Splashdown créant un superbe raz-de-marée.

Le train enchaine ensuite sur un Immelmann procurant une jolie sensation de floating, vient ensuite un Camel-Back procurant un petit airtime à froid ou un airtime plutôt sympathique à chaud.

La fin du layout n'est autre qu'un retour en gare, car hélas, comme la plupart des Dives Machines européennes, le layout est très court, 476 mètres dans le cas de Krake, vous en conviendrez donc, c'est un poil court!


Pour résumer, Krake est une bonne Dive Machine qui procure une jolie sensation de décrochage dans la first drop, le tout avec une thématisation plutôt cool, cette dive est une de mes préférées en Europe de part les sensations quelle procure mais également pour son emplacement dans le parc (entourée de coasters).


N'oubliez pas, les coasters c'est la vie!


Photos: Max part en vrille

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout