Formula: Un coaster planant!

Quand on vous dit Energylandia, vous pensez à Zadra ou bien encore Hyperion, mais au beau milieu du parc ce cache un petit coaster trés planant nommé Formula ;-)


Formula est un coaster construit par Vekoma de type Space Warp Launch Coaster.

Doté d'un launch propulsant les trains de 0 à 80 Kmh en 2 secondes, avec, une hauteur de 24.7 mètres pour une longueur de 560 mètres.

Formula est donc un petit coaster trés compact avec une faible emprise au sol, mais il ne faut pas ce fier à sa taille...ce coaster nous à laissé une trés bonne impression!


Nous nous engageons donc dans la file d'attente de Formula, celle-ci est thématisée autour de l'univers de la course automobile, et plus précisément autour de l'univers de la F1.

La thématisation n'est pas abondante et ne dégage pas une atmosphère particulière, cependant, les rails passants au dessus de la file d'attente donnent un petit charme à la zone, voir les trains passer aux dessus de nous, nous permet de prendre des jolies photos ;-)

Nous prenons donc place à bord du train au last raw (dernier rang), les assises sont trés confortables, tout comme les harnais veste 2.0 qui ont le mérite d'être souples, donc non restrictifs.

Le train démarre et s'engage dans la zone de launch, après un bruit d'alarme assourdissant, le launch démarre et nous propulse de façon rapide et plutôt énergique dans la première inversion qui est un Sidewinder:

Le Sidewinder offre un superbe sentiment de floating, puis le train s'engage dans de nombreuses hélix riches en g-lat avant d'enchaîner dans la deuxième inversion qui est un Corkscrew trés planant, à cette instant, nous flottons littéralement dans notre siège, le top!


S'en suit un petit Camelback offrant un airtime plutôt sympathique, avant d'enchainer à nouveau, avec des hélix puis un autre Corckscrew, qui à l'image du premier, est encore une fois trés flottant:

La fin de parcours est ponctué d'un dernier Camelback offrant un joli airtime, puis c'est le retour en gare.

Nous sortons de Formula en nous disant que nous n'avons pas vécus une expérience extraordinaire, par contre, il faut le dire, nous avons tous appréciés les supers moments de floating que procure ce coaster dans les inversions.

D'un point de vue confort, nous n'avons ressentis aucune vibrations ou claquement de tête, une prouesse pour un coaster signé Vekoma!


Pour résumer, si vous passez à Energylandia, n'hésitez pas à faire un ou deux rides de ce petit coaster qui s'avère trés surprenant de par son côté planant ainsi que ses airtime's agréables.

Nous avons également fortement appréciés le fait de décoller de notre siège de façon subtile dans les inversions, le tout dans un confort aux petits oignons!


Photos: Max part en vrille

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout