Batman Arkham Asylum: Petit mais costaud!

"Ne jamais ce fier à la taille" est le proverbe qui qualifie le mieux ce coaster.

Avec ses 32 mètres de hauteur, 5 inversions, une vitesse de 80kmh et une longueur de 823 mètres, Batman est un coaster compact, qui sur le papier n'est pas très attirant...

En vrai, la bête envoie 5g brutaux sans temps morts, ce qui fait de ce coaster un des plus intenses Inverted d'Europe!

Batman Arkham Asylum est un Inverted coaster situé au Parque Warner Madrid, celui-ci a été construit par la firme Suisse B&M.


Cette Inverted coaster est très compact puisque son layout à une longueur de 823 mètres pour une hauteur de 32 mètres, l'emprise au sol est donc très faible, ce qui devient intéressant pour les parcs voulant un coaster ne prenant pas beaucoup de place au sol.

Ont retrouvent des clones de ce coaster aux Etas Unis et plus particulièrement dans les parcs Six Flags.

Batman, qu'est ce que sa vaut en vrai ?


Tout d'abord ce coaster est plutôt bien thématisé avec à l'entrée de la file d'attente une Batmobile et des éléments scénaristiques rappelant l'univers de Batman et Gotham City.

Nous entrons dans la file d'attente, l'endroit est glauque avec une lumière sombre, tagues du Joker, cellules, chaise électrique, machine en tout genres et poste de surveillance à la sauce SAW, on sent clairement que le Joker est passé par la!


Il y a quelques screamer's dans la file d'attente que je ne détaillerai pas ici dans le but de ne pas vous spoiler, mais une chose et sûre, vous aurez quelques sursauts de peur....

La file d'attente est donc très bien thématisée et une atmosphère pesante se fait ressentir!

Nous prenons place à bord du train, pour ce premier ride nous sommes au last raw (dernier rang), sièges du milieu.

Pour le confort pas de surprise, nous sommes sur du B&M, les sièges sont tout conforts avec des harnais non restrictifs.

C'est parti pour le départ, la chaîne démarre et nous nous engageons dans le lift, la montée est plutôt rapide jusqu'au point culminant du coaster, ensuite, place à la first drop, celle ci n'offre pas un grand sentiment de chute, en revanche, la sensation de vitesse est très intéressante puisque le train accélère très vite dans cette première chute, on ressent de suite la nervosité de la machine.

S'en suit le premier Vertical Loop qui est passé à grande vitesse, ce qui à pour effet de nous plaquer dans les sièges durant l'inversion, nous n'avons pas le temps de souffler que le train s'engage dans un Zero-G-Roll très rapide offrant à froid du floating et à chaud un gros ejector, cette inversion est très intense et l'effet de basculement et violent.

Toujours pas le temps de comprendre ce qui nous arrivent puisque le train s'engouffre dans un deuxième Vertical Loop, puis dans une première hélix qui délivre énormément de g-lat, on sent toute la puissance du coaster, et, a ce stade, il n'y a toujours pas de temps morts puisque le train s'engage dans un Corkscrew puis une hélix et une nouvelle fois dans un Corkscrew.


Les Corkscrew's (tire-bouchon), parlons en, ceux ci sont pris à grande vitesse est délivrent d'emblé à froid des ejector's, à chaud, nous sommes expulsés dans les harnais, ces inversions sont donc très puissantes...

S'en suit l'arrivée en gare qui nous laissent enfin le temps de respirer et d'analyser ce que nous venons de vivre, un ride intense sans temps morts avec beaucoup de nervosité.


Batman est bourré d'ejector's dans les inversions ainsi que de g-lat bien bourrins dans les hélix, le tout dans un confort royal puisque nous n'avons ressentis que très peu de vibrations...

Ce coaster délivre tout son potentiel à chaud, au first raw (premier rang), sur les sièges extérieurs.

Dans ces conditions, le Zero-G-Roll délivre un ejector de folie, et disons le, Batman à le Zero-G-Roll le plus puissant sur un Inverted coaster en Europe, une inversion d'une puissance dantesque!


Pour résumer, Batman est un Inverted coaster intense, puissant, offrant de gros ejector's et une bonne dose de g-lat, ce coaster est comme les films, sa pète du début à la fin.

Les amateurs d'Inverted "punchi" seront donc ravis avec cette bête d'une intensité rare en terre Européenne.

Attention tout de même aux âmes les plus sensibles qui risquent, il faut le dire, de subirent un voile gris notamment dans le Zero-G-Roll ou bien encore les hélix.


Photos: Max part en vrille





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout